Guide sur les obligations

Maintenu par Aerospace Factory

 

LES OBLIGATIONS DE SOCIÉTÉS

Les obligations de sociétés sont l'un des outils de financement les plus utiles que les vraies entreprises utilisent pour obtenir des fonds. Sim Companies simule les obligations d'entreprises du monde réel d'une manière plus simple, l'objectif est de simplifier la mécanique.

Le financement est essentiel pour faire démarrer votre entreprise, mais c'est aussi un élément à haut risque. Si une entreprise emprunte trop à un intérêt élevé, cela peut rendre l'expérience du jeu amère. C'est principalement la raison pour laquelle la fonction d'obligations se déverrouille au niveau 10 quand on suppose que vous êtes un homme d'affaires qualifié et que vous savez ce que vous faites.

QUE SONT LES OBLIGATIONS?

L'obligation est équivalent à une dette, ou un papier «Je te dois». Lorsque les entreprises vendent des obligations, elles obtiennent de l'argent en retour, qu'elles devront rembourser plus tard. L'acheteur / propriétaire de l'obligation reçoit un intérêt pendant qu'il est propriétaire de l'obligation.

Dans Sim Companies, les obligations ne peuvent pas être revendues, donc la mécanique du cycle de vie des obligations est simple. L'obligation est émise par l'émetteur de l'obligation (l'entreprise qui recherche des fonds). Les obligations sont mises à la bourse pour que les acheteurs potentiels puissent les voir. Une fois l'obligation achetée, l'émetteur / vendeur de l'obligation obtient l'argent et l'acheteur / propriétaire de l'obligation recevra désormais des intérêts quotidiens. Comme mentionné précédemment, les obligations achetées ne peuvent pas être revendues à d'autres sociétés.

Une fois que la société émettrice d'obligations ne veut plus payer d'intérêts, elle peut rembourser l'obligation (venant à échéance après 14 jours), ce qui signifie que la société émettrice / vendeuse d'obligations rachète les obligations. Elle doit restituer les fonds empruntés mais n'a plus à payer les intérêts.

L'émission d'obligations peut être effectuée au siège social (siège social) dans le cadre du financement de l'entreprise.

VENDRE DES OBLIGATIONS

L'émission ou la vente d'obligations signifie que vous autorisez d'autres joueurs à vous prêter de l'argent.

Pour vendre des obligations, rendez-vous dans votre quartier général (HQ) et trouvez l'onglet Finances.



QUANTITÉ correspond à des tranches de 5 000 $
L'INTÉRÊT peut être réglé de 0,50 % à 2,0 %



L'intérêt augmente ou diminue le montant que vous payez quotidiennement.

Appuyer sur METTRE A JOUR envoie vos obligations à la bourse. Vous pouvez modifier vos offres à la Bourse si vous souhaitez modifier le montant et les intérêts offerts ou si vous avez fait des erreurs.


COMMENT UTILISER EFFICACEMENT LES OBLIGATIONS

L'art d'utiliser efficacement cette fonctionnalité consiste à savoir quel est votre retour sur investissement (ROI), ou ce qu'il sera réellement, après avoir obtenu le financement, et à ajuster votre taux d'intérêt en conséquence.

Prenons un exemple concret: votre entreprise cherche à obtenir un prêt de 51 750 $ pour acheter des matériaux de construction. Vous savez déjà que vous souhaitez construire une centrale électrique, et vous êtes certain d'en tirer un retour sur investissement de 8,08% chaque jour. Cela signifie que vous réaliserez chaque jour 4 183 $ de bénéfices en vendant de l'électricité. Tout ce que vous devez faire maintenant, c'est émettre des obligations d'une valeur totale de 55 000 $, avec un taux d'intérêt de, disons, 2%, de sorte que vous paierez quotidiennement 1 650 $ à l'acheteur d'obligations. Cela signifie que vous gagnez environ 2 500 $ de plus chaque jour en émettant des obligations que si vous ne les émettiez pas. Vous devriez toujours offrir un taux d'intérêt inférieur à votre rendement réel. Mais plus le taux d'intérêt est élevé, plus grandes sont les chances que quelqu'un achète vos obligations (vous prête effectivement l'argent).

Il en va de même dans l'autre sens; votre entreprise dispose peut-être de beaucoup de liquidités et vous voyez que le meilleur retour sur investissement que vous pouvez obtenir est d'environ 1%. Dans ce cas, vous pouvez regarder le marché obligataire et trouver une entreprise digne de confiance et fiable offrant un taux d'intérêt de 2%.

Vous pouvez avoir un bon fournisseur qui fournit de manière fiable les ressources que vous souhaitez. Mais les quantités ne sont tout simplement pas encore là. Vous pouvez acheter ses obligations, lui donnant l'impulsion dont il a besoin pour se développer et mieux répondre à vos besoins!

BÂTIR LE RETOUR SUR INVESTISSEMENT (ROI)

Illustrons avec quelques exemples et de vrais chiffres. Veuillez noter que votre prix de production et de vente peut différer selon le coût de votre main-d'œuvre et de vos ressources en intrants. Utilisez-les simplement comme des lignes directrices. Jetez un oeil au ROI (retour sur investissement par jour) Si celui-ci est supérieur à votre intérêt obligataire, vous gagnerez plus d'argent que ce que vous payez d'intérêt.

Attention! Vous devez prendre en compte que le niveau 3 de n'importe quel bâtiment coûte deux fois plus cher qu'une mise à niveau de niveau 2 tout en donnant la même augmentation de production, donc si le bâtiment de niveau 1 et de niveau 2 génère 10% de retour sur investissement, le niveau 3 ne fera que 5% . De plus, plus vous avez de bâtiments, plus les frais d'administration sont élevés, vous pouvez donc vous attendre à ce que vos coûts de main-d'œuvre augmentent. Le moyen le plus sûr consiste à émettre les obligations progressivement, peu à la fois, un bâtiment à la fois.

Centrale électrique (lvl 1)

Paramètres d'entrée

Coût de construction (investissement)

$51,750

Énergie produite

2566,9 / heure

Énergie coût de production

$0.17

Énergie prix de vente

$0.24

Retour sur investissement (ROI)

Vente de bénéfices avec contrats

$4,312 / jour (8.33% ROI)

Vente de bénéfices sur le marché

$4,183 / jour (8.08% ROI)

Ferme (lvl 1)

Paramètres d'entrée

Coût de construction (investissement)

$6,900

Pommes produites

202.2 / heure

Coût de production d’pomme

$1.7

Prix ​​de Vente pomme

$2.15

Retour sur investissement (ROI)

Vente de bénéfices dans le commerce de détail

2184 $ / jour (31,65% ROI)

Vente de bénéfices avec contrats

1213 $ / jour (17,58% de ROI)

Vente de bénéfices sur le marché

177 $ / jour (2,57% ROI)

Remarque: Le coût du transport joue un rôle majeur dans l'industrie alimentaire, c'est pourquoi la vente à l'aide de contrats / marché a un retour sur investissement très différent par rapport à la vente au détail.

Usine d'électronique (lvl 1)

Paramètres d'entrée

Coût de construction (investissement)

$82,800

Batteries produites

25.3 / heure

Coût de production de la batterie

$65

Prix ​​de vente de la batterie

$77

Retour sur investissement (ROI)

Vente de bénéfices avec contrats

7165 $ / jour (8,65% de ROI)

Vente de bénéfices sur le marché

6825 $ / jour (8,24% de ROI)


ACHAT D'OBLIGATIONS

Si vous cherchez à prêter votre argent à d'autres joueurs, cela s'appelle acheter des obligations. Cela se fait par l'intermédiaire de l'échange. Il existe six (6) catégories parmi lesquelles acheter en fonction des évaluations des entreprises.

Remarque : Les entreprises ne peuvent investir qu'un % de leur valeur dans une seule entreprise. Limite de 1 % jusqu'au niveau 15, limite de 3 % jusqu'au niveau 20 et limite de 5 % jusqu'au niveau 20+.



COMMENT PUIS-JE PAYER L'INTÉRÊT?

  • Quand et comment payer les intérêts ?

  • Comment percevoir des intérêts si j'ai acheté les obligations de quelqu'un ?

L'argent est automatiquement déduit/payé à partir de 00:00 UTC (minuit). La déduction/les paiements doivent traiter l'intégralité de la base de données des joueurs et ne se produisent pas instantanément. Consultez le calendrier dans la bibliothèque pour connaître votre heure locale et le temps que cela peut prendre.


COMBIEN D'OBLIGATIONS PUIS-JE VENDRE ?

Vous êtes limité à la vente d'obligations en fonction de votre valeur de construction (BV). La création de valeur est répertoriée sur votre profil sous la valeur de votre entreprise (CV).

Exemple:
Cette société a maximisé ses obligations en fonction de sa valeur de construction. Ils ont vendu 80 000 $ en obligations d'une valeur de construction de 82 800 $. N'oubliez pas que les obligations sont vendues par tranches de 5 000 $.



Remarque : la valeur du bâtiment est la valeur lors du démantelage de vos bâtiments et non les coûts de construction de vos bâtiments. Voir le guide sur la construction , partie « démantelage ».

REMBOURSEMENT DES OBLIGATIONS

Les obligations de remboursement (remboursement des obligations) peuvent être effectuées après 2 semaines (14 jours). Dans votre quartier général ; dans la partie “Finances” de l'entreprise, se trouvent les parties “OBLIGATIONS ÉMISES” et “OBLIGATIONS DÉTENUES” . Vous pouvez cliquer sur une de ces obligations pour obtenir plus d’informations dessus . Appuyiez sur l’une de vos obligations émises pouvant être remboursée .

Rappel: l'option "Remboursable" ne sera disponible que si l'obligation est détenue depuis plus de 14 jours.



Un menu apparaîtra à l'écran , il vous permet de choisir le nombre d'obligations que vous souhaitez appeler. Vous pouvez le modifier manuellement en tapant le montant des obligations .



Si vous êtes propriétaire d'une obligation et que quelqu'un a appelé les obligations avant le délai d'échéance de 14 jours, faites défiler jusqu'à la section Insolvabilité.


GARANTIES

J'achète des obligations, quelle est la garantie que la société émettrice d'obligations paiera les intérêts? Eh bien, il n'y a aucune garantie. Les intérêts sont déduits automatiquement étant donné que la société émettrice d'obligations a suffisamment d'argent. Mais si le joueur arrête de jouer, réinitialise ou supprime le compte, les obligations peuvent être appelées à 60%. Cependant, cela n'est pas non plus garanti. Cela s'appelle un mauvais investissement, voir ci-dessous «Insolvabilité».

Sim Companies possède sa propre agence de notation qui attribue des notes aux entreprises en fonction de leur statut. Vous pouvez utiliser les notes attribuées comme pointeur pour déterminer le niveau de risque lorsque vous investissez dans des obligations.


INSOLVABILITÉ

Les intérêts sur les obligations sont déduits dans l'ordre de vente des obligations. Si le budget de votre entreprise ne permet pas la déduction des intérêts à minuit UTC, le paiement manquant est enregistré et est payé au minuit UTC suivant avec le nouveau paiement d'intérêts.

Procédure de mise en faillite

S'il y a 3 jours de paiements manqués (3 paiements manquants d'affilée) ; la procédure de faillite est exécutée. La procédure d'insolvabilité appelle une partie de vos obligations, à partir des obligations les moins bien notées, à leur valeur nominale (jusqu'à ce que 500 000 dollars d'obligations aient été appelés, ou que toutes les obligations aient été appelées). Toutefois, les créanciers ne reçoivent que le pourcentage de restructuration, voir ci-dessous. Ensuite, les immeubles sont liquidés à la valeur comptable (valeur du bilan) pour récupérer les liquidités. Si la ou les liquidation(s) des bâtiments ne permettent pas de couvrir toutes les liquidités nécessaires, les ressources en stock sont liquidées à la valeur d'inventaire, soit environ 85 % du prix du marché. Les obligations remboursées sont annulées et vous n'avez plus à payer d'intérêts sur celles-ci. Le flux de trésorerie comportera des détails sur la manière dont vos bâtiments et vos ressources ont été liquidés.

 

Évaluation au moment de l'achat

Valeur par défaut

AAA

60%

AA+

56%

AA

52%

AA-

48%

A+

44%

A

40%

A-

36%

BBB+

32%

BBB

28%

BBB-

24%

BB+

20%

BB

16%

BB-

12%

B+

4%

B

4%

B-

4%

C

4%

D

4%

Joueur réinitialisé ou supprimé

Si la société qui a émis des obligations est réinitialisée/supprimée, le système liquide d'abord tous les bâtiments pour libérer de l'argent. Les obligations sont ensuite appelées dans l'ordre, les meilleures se classant en premier. S'il y a suffisamment de liquidités pour couvrir l'obligation à sa valeur nominale, à 100 %, les obligations sont appelées. S'il y a moins de liquidités, les obligations sont appelées au pourcentage de restructuration.

Si la société qui a acheté vos obligations est réinitialisée/supprimée, les obligations sont transférées au personnage non-joueur (PNJ , NPC en anglais) et vous devez toujours payer les intérêts jusqu'à ce que l'obligation soit appelée.


INSOLVABILITÉ POUR LES PROPRIÉTAIRES D'OBLIGATIONS

Vous êtes propriétaire d'obligations et l'entreprise auprès de laquelle vous avez acheté ne peut pas payer les intérêts ou devient inactive.

Dans ce cas, les propriétaires d'obligations recevront des messages via l'assistant personnel. Il indiquera la société en retard et le montant que vous auriez dû recevoir.

Les paiements en retard apparaîtront dans l'historique de votre compte sous "Intérêts".

Les entreprises qui sont devenues inactives paieront toujours les intérêts dus. Le jeu paiera les intérêts tant qu'il y aura des fonds pour le payer. En cas de manque de liquidités récupérées; une procédure de mise en faillite est exécutée.

Exemple: le joueur a vendu 40 obligations (une valeur de $200k). L'argent est réduit à zéro, ce qui entraîne une procédure de faillite. Un bâtiment est démantelé. Cela permet de libérer 300 000 dollars ; le créancier obtient le pourcentage de restructuration, le défaillant se voit déduire la valeur totale : 200 000 dollars. Il reste 100 000 $ en liquide pour couvrir les intérêts des obligations restantes. Cette opération se répétera jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'obligations à payer.

En tant que propriétaire d'obligation, vous recevrez des messages de retard de paiement comme celui affiché ci-dessus. Pour accéder à un compte de joueur inactif en retard de paiement, vous devez passer par la section des obligations de votre siège social (siège). En cliquant sur l'avatar de l'entreprise, vous accédez au profil de cette entreprise. Vous ne pourrez pas rechercher via la barre de recherche une entreprise inactive.

Une fois sur place, vous pouvez consulter le profil de l'entreprise pour voir combien d'obligations ont été vendues et combien d'immeubles il reste.

RESTRICTIONS

Certaines restrictions sur l'utilisation des obligations sont en place pour créer un environnement de fair-play et rendre le détournement de fonds difficile.

  • Seules les entreprises de niveau 10 ou supérieur peuvent émettre ou acheter des obligations.

  • Les sociétés réputées affiliées les unes aux autres par le système de jeu ne peuvent pas s'acheter mutuellement des obligations.

  • Le taux d'intérêt est limité à une fourchette de: 0,5% à 2,0%

  • Les entreprises ne peuvent pas acheter d'obligations à un taux d'intérêt inférieur au taux d'intérêt auquel elles ont elles-mêmes émis des obligations.

  • Les obligations ne peuvent être appelées qu'après 2 semaines (14 jours) à compter de la date de vente.

  • Les entreprises ne peuvent investir qu'un % de leur valeur dans une seule entreprise. Limite de 1 % jusqu'au niveau 15, limite de 3 % jusqu'au niveau 20 et limite de 5 % jusqu'au niveau 20+.

  • Les entreprises ne peuvent pas démanteler des bâtiments si cela ramènerait leur valeur d'actif en dessous de 80% de la valeur des obligations émises.

  • Le nombre maximum d'obligations vendues est basé sur votre valeur immobilière

 

STRATÉGIES

Simia a écrit un petit guide stratégique sur la façon dont les autres joueurs utilisent les obligations et les stratégies de base que vous pouvez utiliser.

Articles utiles de notre journal local le Sim Companies Times:

Comment le marché obligataire statique laisse les prêteurs pincés

Le jeu est… des obligations! Emission d'obligations!

Acheter des obligations: une bonne idée?

Libéré des obligations

Émission d'obligations et bonne dette

Pourquoi les obligations ?

Utiliser les obligations pour une croissance constante

Le nom est Bonds, James' Bonds

Pourquoi les marchés obligataires se remplissent pendant les récessions et semblent vides pendant les booms